APPEL A PROJETS

Accompagner et soutenir les personnes âgées fragilisées et vulnérables

La Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie de Moselle lance pour 2022 son 5e appel à projets visant à accompagner et à soutenir les personnes âgées fragilisées et vulnérables.

Contexte

Il s’agit ici de poursuivre la lutte contre l’isolement de nos aînés en leur proposant un accompagnement, une aide et un soutien par le biais d’actions innovantes distinctes des actions déjà existantes ou de celles qui sont déjà financées dans le cadre de droits ouverts aux bénéficiaires.

Cet appel à projets cible les personnes âgées de 60 ans et plus, vivant à domicile sur les cinq territoires de la Moselle.
En qualité d’association, de collectivités locales ou d’établissement public, il vous est donc possible de candidater à cet appel à projets.

 

Pour qui ?

Le présent projet s’adresse aux personnes morales : organismes de droit public et collectivités locales, établissements publics (CCAS, EPCI, …), associations, organismes de droit privé à but non lucratif ainsi que les organismes de droit privé à but lucratifs autorisés et conventionnés par le Département de la Moselle.

Les bénéficiaires sont les personnes âgées de 60 ans et plus vivant à domicile.

 

Pour quoi ?

Cet appel à projet vise à accompagner et soutenir les personnes âgées fragilisées et vulnérables afin de poursuivre la lutte contre leur isolement et de leur permettre d’avoir des relations fraternelles avec les proches, les voisins et toutes personnes bénévoles.

 

Sous quelles conditions ?

  • Avoir son siège social ou une antenne en Moselle ;
  • Avoir une existence juridique d’au moins un an ;
  • Etre en capacité de soutenir économiquement et financièrement le projet proposé ;
  • Motiver le projet/action pour lequel (laquelle) le financement est sollicité ;
  • Définir les objectifs et la méthode des projets en tenant compte des particularités du périmètre géographique déterminé dans le projet et des publics concernés ;
  • Déposer un dossier dument complété ainsi que les pièces à joindre au plus tard le vendredi 27 mai 2022 à minuit.



Comment faire la demande ?

Vous pouvez transmettre votre dossier de candidature dûment complété au plus tard le vendredi 27 mai 2022 à minuit par voie électronique ou postale, sous la référence : « Candidature appel à projet Lien Social 2022 - Conférence des Financeurs du Département de la Moselle » :

  • par voie électronique : par courriel avec accusé réception à l’adresse suivante : cfppa57@moselle.fr
 
  • par voie postale : 2 exemplaires du dossier de candidature complété informatiquement et les pièces administratives à joindre (un exemplaire) à l’adresse suivante :

    Département de la Moselle / Direction de la Politique de l'Autonomie
    28-30 Avenue André Malraux
    57034 METZ Cedex

 



Pour aller plus loin...

 

pixel vide

Version du 7 avril 2022

Solidarité
Contacts
Demandes de renseignements :

Département de la Moselle
Direction de la Politique de l'Autonomie
 
Catherine SCHUMENG

Tél. 03 87 56 31 90
catherine.schumeng@moselle.fr

Philippe CARBONI
Tél. 03 87 56 31 17 / 06 73 87 45 61
philippe.carboni@moselle.fr